N & E
Napoléon & Empire

Comité de rédaction
Webmestres

Ce site a été créé en 2008 par deux marseillais passionnés d'histoire du Premier Empire, Lionel A. Bouchon et Didier Grau. Ils en assument depuis la rédaction, la mise en page et l'iconographie.

Lionel A. Bouchon

Lionel Bouchon
Blason de Lionel A. Bouchon : d'argent au buisson de sable ; à la bordure de gueules, chargée de neuf croix grecques d'argent

Ce savoisien, né en 1957 dans la région lyonnaise et installé à Marseille depuis l'enfance, est pharmacien de formation, mais il a consacré sa carrière professionnelle à l'informatique dès 1984.

Il s'occupe actuellement d'un centre de contacts monétiques, près d'Aix-en-Provence.

Il a été durant de nombreuses années évaluateur de sites web pour les programmes de récompenses "Prospective Award" (seul programme français classé World's Top Award et coté 5.0 par >AwardSites!), "Korea Award", "CVMP" et "Awards Site UK".

Il a par ailleurs créé en 2001 le Provence WebRing, anneau de sites consacrés ou relatifs à la Provence.

Lionel A. Bouchon, Président de l'association Napoléon et Empire, est également membre depuis 2009 de la Délégation Régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur du Souvenir Napoléonien (Société Française d'Histoire Napoléonienne).

Didier Grau

Didier Grau
Blason de Didier Grau : d'azur au griffon d'or, armé et lampassé de gueules ; au chef d'or, chargé de quatre billettes de gueules

Didier Grau est également né en 1957, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales ; il est devenu Marseillais dès sa petite enfance, et a suivi toute sa scolarité dans la cité phocéenne.

Il s'y est installé en 1986 comme Médecin Généraliste, puis s'est progressivement consacré à l'activité de Médecin-conseil de victimes d'accidents, exercice professionnel qu'il poursuit toujours.

Avec Lionel A. Bouchon, il a créé son premier site web en 1999.

Membre du Lions Club Marseille Prospective depuis 1998, il a été chargé par son Conseil d'Administration de concevoir et maintenir le site internet du Club.

Par ailleurs, il a évalué des sites web pour les programmes de récompenses Prospective Award (World's Top Award, coté 5.0 par AwardSites!), "BigEye" (Portugal), "Crystal Sea" (Etats-Unis), "Absolut" (Serbie) et "1 Simple Guide" (Malaisie).

Didier Grau est Secrétaire de l'association Napoléon et Empire et, lui aussi, membre depuis 2009 de la Délégation Régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur du Souvenir Napoléonien.

Conférence

Lionel A. Bouchon et Didier Grau ont animé une conférence interactive "Les Maréchaux d'Empire" le 23 février 2012 auprès du Lions Club Marseille Prospective.
Suivez le site sur les réseaux sociaux
Partager la page sur les réseaux sociaux
Imprimer cette page