N & E
Napoléon & Empire

Napoléon & Wellington - Les jeunes loups (1769-1795)

Deux soldats, un même destin

Napoléon & Wellington - Les jeunes loups (1769-1795)
Napoléon & Wellington
Les jeunes loups (1769-1795),
roman de Simon Scarrow.

Napoléon et Wellington, deux des plus grands généraux de l'Histoire, des hommes au destin exceptionnel qui s'affronteront pour le contrôle de l'Europe.

Napoléon Bonaparte rejoint l'armée à la veille de la Révolution. Traité en paria en raison de ses origines corses, il estime que le commandement doit se mériter et non être l'apanage d'une haute naissance. Ses succès militaires, dont la victoire au siège de Toulon, lui offrent une fulgurante ascension vers le pouvoir.

Arthur Wesley est né pour diriger. Fermement convaincu qu'une nation doit être commandée par un roi, l'officier britannique se consacre au service de son pays et va mener le combat contre la République française afin de restaurer la monarchie.

Ces deux officiers, nés la même année, incarnent les changements de leur époque troublée. Mais l'Histoire est en marche et leur destin semble les pousser inexorablement vers un tragique affrontement. L'un est animé par une ambition dévorante, l'autre par le sens du devoir, et aucun des deux ne soupçonne encore que le futur de l'Europe reposera bientôt entre leurs mains.

L'auteur

Né en Afrique, Simon Scarrow a vécu dans divers pays, dont Hong-Kong et les Bahamas, avant de s'installer en Grande-Bretagne et de devenir maître de conférences. Sa fascination pour l'histoire s'est nourrie des romans historiques de Bernard Cornwell, Patrick O'Brian et C.S. Forester. Devant l'incroyable succès de ses écrits, Simon Scarrow est désormais auteur à temps plein et c'est à son tour de narrer l'incroyable histoire de ses héros.

Références

Simon Scarrow, Napoléon & Wellington - Les jeunes loups (1769-1795), s.l., Panini Books, 2014, 697 p. (Invicta). ISBN : 9-782809-436235

Recommandé par

Lionel A. Bouchon & Didier Grau

Vous êtes ici : Napoléon & Empire > Sources > Parutions >
Haut de page